• Sœurs

    texte et mise en scène Wajdi Mouawad

    Après le succès de la trilogie Littoral, Incendies, Forêts, Wajdi Mouawad nous promène dans les territoires de la féminité, de la fidélité à la tribu. Grâce à une ingénieuse utilisation de la vidéo, la comédienne Annick Bergeron endosse avec tendresse et humour les multiples identités de ce solo polyphonique.

    Au volant de sa Ford Taurus, Geneviève pleure. À 25 km/h sur la route d’Ottawa, elle voit défiler sa vie. Elle, l’avocate brillante qui a voué sa carrière à la résolution de grands conflits, est incapable d’exprimer ses propres désirs. La goutte qui va faire déborder son vase émotionnel l’attend patiemment dans la chambre 2121 du Palace Hôtel d’Ottawa, sous les traits d’une autre femme, employée d’une compagnie d’assurances.
    Après le succès de la trilogie Littoral, Incendies, Forêts, il nous promène dans les territoires de la féminité, de la fidélité à la tribu. Grâce à une ingénieuse utilisation de la vidéo, la comédienne Annick Bergeron endosse avec tendresse et humour les multiples identités de ce solo polyphonique.

     

    Théâtre
    Grande salle numérotée | 2H10
    • mar. 16 févr. 16 : 19h30
    • mer. 17 févr. 16 : 20h30
    Partager
     

    Distribution

     

    avec Annick Bergeron
    dramaturgie Charlotte Farcet
    scénographie Emmanuel Clolus
    lumière Éric Champoux
    vidéo Dominique Daviet, Wajdi Mouawad
    costumes Emmanuelle Thomas
    direction musicale Christelle Franca
    composition David Drury
    réalisation sonore Michel Maurer
    maquillages Angelo Barsetti
    production Au Carré de l’Hypoténuse-France, Abé Carré Cé Carré-Québec, compagnies de création / coproduction Grand T théâtre de Loire-Atlantique, Théâtre national de Chaillot – Paris, Théâtre de l’Archipel - scène nationale de Perpignan, Le Quartz – scène nationale de Brest, résidences de création à l’Athanor – Ville de Guérande, le Grand T / Wajdi Mouawad est artiste associé au Grand T / Au Carré de l'Hypoténuse est une association loi 1901, conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication DRAC Pays de la Loire et par la Ville de Nantes / Abé Carré Cé Carré bénéficie du soutien du Conseil des Arts et des Lettres du Québec / © P. Gely

    texte édité aux Editions Lémeac Actes-Sud-Papiers

    ....

     

    La presse

     

    "Deux portraits de femmes dans une seule peau d’actrice, c’est fortiche !"
    Télérama

    "Une émouvante mise à nu de deux femmes à bout mais qui continuent. Un bel hommage aux sacrifiées du quotidien."
    Le Devoir

     

    ....