Sœurs
Après le succès de la trilogie Littoral, Incendies, Forêts, Wajdi Mouawad nous promène dans les territoires de la féminité, de la fidélité à la tribu. Grâce à une ingénieuse utilisation de la vidéo, la comédienne Annick Bergeron endosse avec tendresse et humour les multiples identités de ce solo polyphonique.
Au volant de sa Ford Taurus, Geneviève pleure. À 25 km/h sur la route d’Ottawa, elle voit défiler sa vie. Elle, l’avocate brillante qui a voué sa carrière à la résolution de grands conflits, est incapable d’exprimer ses propres désirs. La goutte qui va faire déborder son vase émotionnel l’attend patiemment dans la chambre 2121 du Palace Hôtel d’Ottawa, sous les traits d’une autre femme, employée d’une compagnie d’assurances.
Après le succès de la trilogie Littoral, Incendies, Forêts, il nous promène dans les territoires de la féminité, de la fidélité à la tribu. Grâce à une ingénieuse utilisation de la vidéo, la comédienne Annick Bergeron endosse avec tendresse et humour les multiples identités de ce solo polyphonique.