• Le Préambule des étourdis

    texte et mise en scène Estelle Savasta

    Anatole traîne toujours derrière lui sa drôle de petite casserole, qui lui complique sacrément la vie. Elle l’empêche parfois d’avancer, de dormir, d’embrasser…

    Mais cette casserole le rend surtout bizarre aux yeux des autres. Alors comment s’en défaire ? Comment progresser malgré elle, avec elle ?
    Cette quête initiatique est l’occasion pour Estelle Savasta de questionner ce que grandir signifie. Dans ce poème au-delà du verbe, elle met avec humour et tendresse nos casseroles au pied du mur et les pousse dans leurs derniers retranchements. Sur une musique bidouillée d’instruments-jouets, tout est danse, mime et magie.

    Ce Préambule des étourdis palpite de trouvailles scéniques. Nous avons de la chance… Anatole possède un grand sens artistique !

    Théâtre
    Dès 7 ans |
    Grande salle | 1H
    • ven. 20 nov. 15 : 19h30
    • sam. 21 nov. 15 : 18h00
    Partager
     

    Distribution

     

    avec Bastien Authie et Camille Forgerit ,en alternance avec Véronique Lechat
    avec la voix de Jessica Buresi
    librement adapté de La Petite Casserole d’Anatole Isabelle Carrier
    scénographie et costumes Alice Duchange
    lumière Guillaume Parra
    son Paul Levis
    vidéo Kristelle Pare
    effets visuels Romain Lalire
    production Cie Hippolyte a mal au cœur / coproduction Dieppe Scène Nationale, FACM – Festival théâtral du Val d’Oise, Groupe Geste(s), MA Scène Nationale pays de Montbéliard, MC2 Grenoble, Théâtre de l’Olivier, régie culturelle Scènes & Cinés Ouest Provence / avec le soutien d’Arcadi Ile-de-France, du CRÉA/Festival Momix/Scène conventionnée Jeune Public d’Alsace, de la ville d’Eaubonne, de la ville de Nanterre, de la DRAC Ile-de-France / © D. Bijeljac

    ....

     

    La presse

     

    "Une histoire toute en sensibilité où se mêlent mouvement du corps et voix off pour raconter le handicap, la difficulté d’être, mais aussi la solidarité et la rencontre."
    Télérama

     

    ....