Comme il vous plaira
L’éblouissante Barbara Schulz mène la danse dans cette comédie virevoltante de Shakespeare, revisitée avec finesse et une liberté assumée. Un moment réjouissant à découvrir en famille.
Après avoir banni son frère aîné du royaume, le duc Frédérick chasse de la famille sa nièce Rosalinde, dont l’impertinence et l’amour naissant pour Orlando, jeune homme à qui tout réussit, gênent le pouvoir en place. Révoltée par cette décision, la jeune Célia refuse d’abandonner sa cousine adorée et s’enfuit avec elle vers le bois d’Ardennes. L’une déguisée en page et l’autre en bergère, elles partent à la recherche du père de Rosalinde, qui s’est réfugié dans la forêt. Un lieu de nature sauvage et féerique où vont se croiser paysans, nobles, poètes et amoureux.
Jalousie, trahison, romance et confusion des genres sont au rendez-vous dans cette pétulante comédie de William Shakespeare, emmenée par neuf comédiens bouillonnant d’énergie et de générosité, à commencer par Barbara Schulz dans le rôle de Rosalinde et de son alter ego masculin Ganymède. Mêlant sa propre fantaisie à celle de l’auteur, Léna Bréban invite la chanson pop dans sa mise en scène et exploite toute la palette de jeu de ses interprètes, qui prennent autant de plaisir à jouer qu’à chanter. Entre les célèbres tirades shakespeariennes sont ainsi glissés avec malice des refrains bien connus signés Diane Tell, Lou Reed ou Michel Polnareff, témoignant que notre quête d’amour et de bonheur est éternelle !
Ce spectacle a été récompensé par le Molière du spectacle de théâtre privé, le Molière de la mise en scène dans un spectacle de théâtre privé pour Léna Bréban, le Molière de la comédienne dans un spectacle de théâtre privé pour la comédienne Barbara Schulz et celui de la comédienne dans un second rôle pour Ariane Mourier, et le prix du syndicat de la critique du spectacle privé en 2022. Léna Bréban a reçu le Prix SACD Nouveau Talent Théâtre en 2022.