Le Sorelle Macaluso
Dans un jeu frontal et sans superflu, les sept sœurs Macaluso sont là, devant nous, débordantes de vie et de colère, le verbe truculent, les blessures saillantes, et la joie toujours vive.
Dans un jeu frontal et sans superflu, les sept sœurs Macaluso sont là, devant nous, débordantes de vie et de colère, le verbe truculent, les blessures saillantes, et la joie toujours vive.
Poursuivant son travail sur la mémoire du XXe siècle, le chorégraphe François Verret transforme le plateau de théâtre en lieu d’exorcisme, atelier commun, forge d’expériences.
Mathilde fait des ménages pour gagner sa vie. C’est comme cela qu’elle découvre le grand amour avec son puissant et mystérieux voisin Edmond. Mais cet amour lumineux est au prix d’une sombre clause au bas d’un testament.
Mercadet est un faiseur : il joue avec l'argent et les placements, spécule, vend, achète, revend, bluffe, s'enivre d'une société où tout est possible à qui sait jongler avec la monnaie. Mais le voilà dans une mauvaise passe.
Avec lui, le rap s’échappe vers le jazz pour donner à ses textes une rare profondeur chez les rappeurs hexagonaux. Celui que l’on surnomme le "Brel du hip-hop" poursuit depuis plus de 20 ans le fil d’une carrière adroitement menée.
Pendant dix jours, Ernesto est allé à l’école de Vitry-sur-Seine. Il a écouté attentivement l’instituteur. Mais au dixième jour, il annonce qu’il ne retournera pas à l’école, parce qu’à l’école on lui apprend des choses qu’il ne sait pas.
avec 100 élèves du lycée Évariste-Galois et du collège Romain-Rolland sur scène
La connaissance d'Ernesto se construit à travers l'expérience : l'amour des parents, le désir partagé avec sa sœur Jeanne, le deuil de l'enfance. Avec simplicité et démesure, Duras fait d’Ernesto – celui qui ne sait rien – une conscience de notre temps.
En raison d’un problème de santé de Daniel Pennac, les représentations prévues du 24 au 28 mai sont annulées. Les spectateurs ayant déjà réservé leurs places seront informés dans les plus brefs délais des modalités de remboursement. Merci de votre compréhension.
Le duo Myssil invente un concert détonnant pour jeunes têtes chercheuses. Les deux musiciennes, l’une flûtiste et l’autre violoncelliste, tissent tout au long du spectacle une relation forte et mouvante, entre amitié et jalousie.
Il s’agit de l’Afrique, du cœur bouillant de Brazza, une histoire de fou écrite et dansée où tout sera vrai.
Bouh n’est pas un garçon comme les autres. Atteint d’une forme d’autisme, il vit avec son frère Benny qui lui défend de quitter la maison. Un voisin et sa petite soeur, intrigués par leur étrange voisin et pour tromper l’ennui des grandes vacances, se lancent le défi d’aller frapper à sa porte....
Une invitation au voyage à travers un chef-d’œuvre de la littérature mondiale. Une épopée théâtrale faite d’images, de paysages naturels et humains.
Refusant tout ce qui n’est pas conforme à son désir immédiat, Gertrud n’accepte aucun compromis. Trois hommes ambitieux, auxquels elle renonce tour à tour, traversent sa tragédie… Le destin d’une femme en quête d’un amour absolu dans la société bourgeoise du XIXe siècle.
« Cette histoire m’est arrivée il y a très longtemps. J’avais à peine six ou sept ans. Je ne l’ai encore jamais racontée, parce que personne ne m’aurait crue. »
Anna vit seule avec son père. La nuit, elle rêve d’un Cheval avec qui elle parle et qui la réconforte. Son amie Louise, elle, est visitée par un taureau brutal qui lui apparaît en cauchemar. Le Cheval et le Taureau, vieux rivaux des rêves, se connaissent de longue date. Anna ne démêle pas toujours bien le rêve de la réalité.
Avec la complicité de sa grand-mère, Boy déjoue le terrible complot de la Suprême Sorcière, la plus cruelle de toutes.. Un univers délicieusement effrayant, plein d’humour et de générosité.
Un ancien soldat au chômage qui poignarde sa femme. Un travailleur sénégalais devenu militaire puis ouvrier spécialisé chez Dassault. Voici le destin de deux hommes étrangers au monde que Jean-Pierre Baro a choisi d’entrelacer dans une pièce résolument intimiste inspirée de l’œuvre de Büchner et de l’histoire de son père.
Concepteurs, décideurs, vendeurs et habitants : à qui appartient vraiment la ville ? Que devient-elle, pour quoi et pour qui est-elle conçue ? A partir de matériaux sur le Grand Paris du XXIe siècle, réunis autour de La Vie parisienne d’Offenbach, le Moukden-Théâtre nous interroge sur les forces à l’œuvre dans la cité.