Coup de projecteur
avec 100 élèves du lycée Évariste-Galois et du collège Romain-Rolland sur scène
avec 100 élèves du lycée Évariste-Galois et du collège Romain-Rolland sur scène
En raison d’un problème de santé de Daniel Pennac, les représentations prévues du 24 au 28 mai sont annulées. Les spectateurs ayant déjà réservé leurs places seront informés dans les plus brefs délais des modalités de remboursement. Merci de votre compréhension.
Pendant dix jours, Ernesto est allé à l’école de Vitry-sur-Seine. Il a écouté attentivement l’instituteur. Mais au dixième jour, il annonce qu’il ne retournera pas à l’école, parce qu’à l’école on lui apprend des choses qu’il ne sait pas.
Avec lui, le rap s’échappe vers le jazz pour donner à ses textes une rare profondeur chez les rappeurs hexagonaux. Celui que l’on surnomme le "Brel du hip-hop" poursuit depuis plus de 20 ans le fil d’une carrière adroitement menée.
Mercadet est un faiseur : il joue avec l'argent et les placements, spécule, vend, achète, revend, bluffe, s'enivre d'une société où tout est possible à qui sait jongler avec la monnaie. Mais le voilà dans une mauvaise passe.
Mathilde fait des ménages pour gagner sa vie. C’est comme cela qu’elle découvre le grand amour avec son puissant et mystérieux voisin Edmond. Mais cet amour lumineux est au prix d’une sombre clause au bas d’un testament.
Poursuivant son travail sur la mémoire du XXe siècle, le chorégraphe François Verret transforme le plateau de théâtre en lieu d’exorcisme, atelier commun, forge d’expériences.
Dans un jeu frontal et sans superflu, les sept sœurs Macaluso sont là, devant nous, débordantes de vie et de colère, le verbe truculent, les blessures saillantes, et la joie toujours vive.
Anatole traîne toujours derrière lui sa drôle de petite casserole, qui lui complique sacrément la vie. Elle l’empêche parfois d’avancer, de dormir, d’embrasser…
Bienvenue à l’Idéal Club ! En quête du show parfait, la bande des 26 000 Couverts nous régale d’une succession de numéros hétéroclites et totalement loufoques.
Voix célestes, mélodies envoûtantes, énergie percutante et rythmes frénétiques sont les ingrédients de ce groupe tout droit venu de Kiev.
Dans un dialogue avec le guitariste José Sanchez et le chanteur Alberto Garcia, Stéphanie Fuster raconte par le flamenco des fragments de sa vie.
Avant de commencer 2016, prenons le temps de nous rencontrer, de dîner ensemble. Une soirée imaginée pour vous, spectateurs curieux, public gourmand, abonnés fidèles !
On raconte qu’un jour tous les oiseaux du monde se sont réunis. Fatigués par la confusion qui règne sur la terre, ils décident de partir à la recherche de la Sîmorgh, l’être suprême…
Quand l’énergie du chorégraphe Mourad Merzouki, star d’un hip-hop généreusement éclatant, rencontre la poésie d’Adrien Mondot et Claire Bardainne, deux surdoués du numérique, le résultat est vertigineux.
Après le succès de la trilogie Littoral, Incendies, Forêts, Wajdi Mouawad nous promène dans les territoires de la féminité, de la fidélité à la tribu. Grâce à une ingénieuse utilisation de la vidéo, la comédienne Annick Bergeron endosse avec tendresse et humour les multiples identités de ce solo polyphonique.
Quiproquos et malentendus emportent Moulineaux dans un tourbillon d’événements qu’il va tenter de maîtriser tant bien que mal…
Cette pièce chorégraphique est une ballade, une traversée de la Nuit.