• Noé

    MALANDAIN BALLET BIARRITZ
    chorégraphie THIERRY MALANDAIN
    musique GIOACCHINO ROSSINI - MESSA DI GLORIA

    Un ballet pour 22 danseurs qui questionne l’Humanité et son devenir.

    En choisissant de s’inspirer du mythe de Noé pour ce nouveau ballet, Thierry Malandain aborde des thèmes qui lui sont chers : l’Humanité et son devenir, la destinée, l’environnement… De ce récit, le chorégraphe a retenu davantage la richesse symbolique que le message religieux. Par touches discrètes, Noé est ainsi jalonné de références, telles que l’Eau (tour à tour élément destructeur ou constitutif de la vie) ou encore le sacrement (symbolisé par le voyage dans l’Arche, dont l’Humanité sortira transformée). Loin de vouloir cristalliser les spectateurs dans une interprétation, Thierry Malandain en appelle à un universalisme pour nous laisser libres de nos ressentis et émotions.
    En partenariat avec le Théâtre Alexandre-Dumas de Saint-Germain-en-Laye

    Danse
    Partenariat avec le Théâtre Alexandre-Dumas > Saint-Germain-en-Laye | 1h10
      Partager
       

      Distribution

       

      Coproduction Chaillot – Théâtre National de la Danse (Paris), Opéra de Saint-Étienne, Donostia Kultura – Teatro Victoria Eugenia de Donostia / San Sebastián – Ballet T, CCN Malandain Ballet Biarritz
      Partenaires Opéra de Reims, Théâtre de Gascogne – Le Pôle, Theater Bonn (Allemagne), Forum am Schlosspark – Ludwigsburg (Allemagne)

      ....