MC★Solaar
Pionnier du rap français dans les années 1990, MC Solaar continue de s’affirmer comme l’une des plus belles plumes de la scène francophone. Il remonte sur scène après sept ans d’absence, pour une tournée nationale à guichets fermés, et nous fait l’honneur d’une halte au Théâtre de Sartrouville.
Depuis une trentaine d’années, il démocratise le rap grâce à un style particulier, poétique et tenace. MC Solaar, ce sont des tubes (Bouge de là, Victime de la mode, Caroline), une écriture pointue et un flow nonchalant. Après de multiples distinctions, dont cinq victoires de la musique et de nombreux Disques d’or, le magicien des mots fait son grand retour avec un nouvel album : Lueurs célestes, première partie d’un projet prévu en trois volets. On y remonte le labyrinthe de sa vie dans lequel il pioche, selon l’inspiration, une foule d’éléments disparates, parfois absurdes. Il emprunte aussi au voyage : des percussions brésiliennes à la French Touch, ou encore à la musique cubaine et aux pas de salsa, toujours au service d’un hip-hop lettré et généreux. Avec ses nouveaux morceaux très dansants Modernidad, Ils dansent et Pierre-feuille, il nous prouve qu’il n’a rien perdu de sa créativité.
Découvrez-le en concert, accompagné de son groupe survolté de sept musiciens et DJ talentueux. Préparez-vous pour les Lueurs célestes !