Le Chat sur la photo
Mêlant polar pour minots et magie, Odile Grosset-Grange et Antonio Carmona racontent l’histoire d’Anya, inquiète de son chat disparu. Bien décidée à le retrouver, elle fait preuve d’un courage immense du haut de ses 4 ans et demi. Dans un tourbillon d’émotions, elle s’engage dans une folle enquête.
Cela fait dix jours qu’Anya attend que son chat revienne à la maison. Cela fait dix jours que les objets se mettent aussi à disparaître un par un. Incroyable ! Alors, accompagnée de son doudou Froussard, elle part à l’assaut d’une nuit pleine de mystères. Ces deux complices auront à affronter la chose la plus terrifiante qui soit : leur imagination…
Avec la tendresse et l’humour qui leur sont chers, Odile Grosset-Grange et Antonio Carmona, qui aiment inventer des histoires à hauteur d’enfant, nous offrent ici une aventure sur la peur et le courage, sur la perte de repères et les petits-grands chamboulements ; le genre d’histoire qui file un peu les pétoches mais qui rassure à la fin pour de bon, même quand on a 4 ans !