• Les Petites Géométries

    conception Justine Macadoux, Coralie Maniez

    De quelle manière communiquer autrement que par la parole ? Que racontent nos gestes ? Que cachent les milliers d’expressions qui nous animent ? Pleines d’humour, de poésie et de délicatesse, des variations cubiques un peu folles emmènent les enfants dans un étonnant voyage à géométrie variable. Une épopée surréaliste destinée aux tout-petits !

    Face à face, deux drôles de silhouettes s’observent. La tête emboîtée dans des cubes noirs, elles font défiler sous leur craie un ciel étoilé, une ville en noir et blanc, un oiseau coloré ou des visages aux multiples émotions… Les images se transforment, accompagnées de voix amplifiées et d’effets sonores, de gestes précis, signifiants. Sous les cubes, Justine Macadoux et Coralie Maniez défient les lois géométriques dans cette magnifique performance d’échange non verbal et pourtant poétique, animé et graphique, qui offre une infinité de lectures pour petits et grands. À la frontière entre le théâtre d’objet, les arts plastiques et le mime, c’est tout un univers qui se dessine, se devine et parfois s’efface, pour mieux s’inventer.

    Théâtre | Pass Tribu
    Dès 3 ans |
    Petite salle | 35min
    • sam. 18 nov. 23 : 11h00
    Partager
     

    Distribution

     

    avec Justine Macadoux, Coralie Maniez, Elisabetta Spaggiari, Jessica Hinds, Camille Thomas, Clémence Josseau (en alternance)
    son Antoine Aubry
    lumière Mickaël Philis, Jean-Luc Chanonat
    regard extérieur Benjamin Villemagne
    construction boîte Quentin Lugnier
    costumes Émilie Boutin
    régie (en alternance) Antoine Aubry, Jean-Baptiste Aubonnet, Christophe Troeira, Thibaud Marchesseau

    production Ballet Cosmique / production déléguée Théâtre Paris-Villette / soutiens TJP, CDN de Strasbourg, la BatYsse, lieu dédié aux arts de la marionnette (Pélussin), Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette) / ©Martin Argyroglo

    ....

     

    La presse

     

    « Une création jeune public extraordinaire de poésie, de drôlerie, de délicatesse, d’une simplicité, d’une originalité et d’une virtuosité qui forcent le respect et conquièrent toutes les générations, des plus petits dès 3 ans aux adultes accompagnant. » Pariscope

    ....