• Puisque c’est comme ça je vais faire un opéra toute seule.

    texte, musique, mise en scène et scénographie Claire Diterzi

    Les grandes compositrices, ça n’existe pas ? Anja est bien décidée à nous prouver le contraire !

    Depuis qu’Anya a grandi, les regards autour d’elle ont changé. Ceux des hommes, ceux des femmes et ceux de ses camarades. Anya déborde d’envies, de musique… et de colère face à l’injustice, aux interdits, aux injonctions à devenir autre chose que ce qu’elle veut être : libre ! On lui dit que les grandes compositrices, ça n’existe pas ? Puisque c’est comme ça, elle s’enferme dans sa chambre pour faire son opéra toute seule, en promettant : « Moi, Anya Karinskaya, je serai la plus grande compositrice de tous les temps. »

    Avec fantaisie et humour, l’autrice-compositrice-interprète Claire Diterzi nous plonge dans le cœur d’une jeune fille nourrie par l’énergie de révolte et la passion de la musique. Une pièce musicale qui confirme que les colères d’enfant, loin de n’être que des caprices, sont d’immenses puissances de réinvention.

    Musique Théâtre
    Dès 9 ans |
    | 45 min
      Partager
       

      Distribution

       

      avec Anaïs de Faria (soprano)
      collaboration texte, collaboration dramaturgie Kevin Keiss
      régie générale Thomas Delacroix
      costumes Fabienne Touzi Dit Terzi

      production déléguée companie Je garde le chien/ coproduction
      Théâtre de Sartrouville et des Yvelines–CDN, L’Atelier à spectacles, Scène conventionnée d’intérêt national Art et Création de l’Agglo du Pays de Dreux, Trianon Transatlantique–Sotteville-lès-Rouen, Scène conventionnée d’Intérêt national Art et Création francophone / avec le soutien du Château Éphémère / Claire Diterzi est compositrice associée à la scène nationale de Sète Archipel de Thau dans le cadre du dispositif «Compositeur.trice associé.e dans une scène pluridisciplinaire» initiée par la DGCA et la SACEM, artiste associée à L’Atelier à spectacles, scène conventionnée d’intérêt national « Art et création » de l’Agglo du Pays de Dreux et artiste associée au Trianon Transatlantique Sotteville-lès-Rouen, scène conventionnée d’intérêt National « Art et création francophone ». Claire Diterzi est Commandeur des Arts et Lettres. / photos © Jean-Marc Lobbé

      ....

       

      La presse

       

      « La puissance vocale d’Anaïs de Faria, chanteuse soprano et comédienne, va de pair avec une légèreté rare. » Sceneweb

      ....