Le Projet

Pour faire du Théâtre de Sartrouville une maison de tous les possibles.

Une saison pour être ensemble

Un édito s’adresse à toutes et à tous, usager·es du théâtre, ami·es, passionné·es, mais aussi aux curieuses et curieux qui le liront pour se convaincre de venir au Théâtre. Mais d’abord, je veux m’adresser à vous, spectatrices et spectateurs, pour vous remercier de votre fidélité, de votre enthousiasme, de votre soutien à la création. Grâce à vous, la saison dernière a été une année record en matière de fréquentation. Grâce à vous, cette saison encore nous pourrons renouveler notre soutien aux artistes.

Aux autres, à celles et ceux qui ne connaissent pas encore notre Théâtre, je veux souhaiter la bienvenue. Bienvenue dans ce lieu qui vous appartient, qui vous ressemble, qui vous attend. Bienvenue dans ce lieu qui saura récompenser votre curiosité, bienvenue dans ce lieu qui sera exigeant avec vous comme vous le serez avec lui. Bienvenue dans cette maison de théâtre où vous trouverez une équipe heureuse de vous accompagner dans la découverte de nos spectacles, où vous trouverez également des artistes en création qui écrivent, pour vous, les récits de demain.

Cette saison encore, vous découvrirez un théâtre ouvert à toutes les disciplines et le meilleur de la création européenne. Parmi les temps forts, nous vous inviterons à découvrir le festival Love Ultra, consacré aux cultures d’outre-mer. Un rendez-vous où, le temps d’un week-end, le Théâtre de Sartrouville se mettra à l’heure caribéenne. Nous vous proposerons des rendez-vous danse et musique, mais aussi gastronomiques, des lectures à la découverte d’autrices et d’auteurs ultramarin·es, des ateliers de pratiques artistiques.

Nous vous inviterons également à rejoindre notre grand projet participatif, Français·es du futur #2. Ouvert à toutes et à tous, ce temps fort sera consacré à la pratique artistique autour d’ateliers d’écriture, de scénographie, de danse, de musique, de théâtre. Ensemble, nous écrirons un projet fédérateur, inclusif, ou chacune et chacun pourra mettre en partage son récit personnel, comme un élément du grand puzzle que constitue notre culture commune.

Enfin, cette saison nous vous inviterons à exprimer votre passion pour le théâtre en rejoignant le club des bienfaiteurs et bienfaitrices. Devenez mécène ou ambassadeur·ices du Théâtre de Sartrouville et des Yvelines en apportant votre soutien à la dynamique d’abonnement et bénéficierez de multiples privilèges en participant aux avant-premières, aux rencontres avec les artistes, aux répétitions… Merci pour votre confiance, votre fidélité, votre amour de l’art et des artistes. Nous avons hâte de vous retrouver, plus nombreuses et nombreux encore.

Abdelwaheb Sefsaf, directeur du CDN de Sartrouville et du festival Odyssées